5323

Représentation

5323

Représentation

Durée

450 heures (3 mois)

Horaire des cours

Jour et soir

Type de formation

En classe ou à distance

Pavillon

L'Oasis ou CFOR

Durée

450 heures (3 mois)

Horaire des cours

Jour et soir

Type de formation

En classe ou à distance

Pavillon

L'Oasis ou CFOR

Objectifs du programme

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour devenir une représentante ou un représentant qualifié dans le domaine du commerce de gros, communiquer dans un contexte de représentation commerciale, organiser son activité commerciale, acquérir les notions et les principes essentiels à la pratique du métier et s’intégrer rapidement à un établissement de vente en gros.

Informations aditionnelles

Champs d’intérêt et aptitudes du métier : 

  • Tu es habileté à conseiller, vendre, négocier et persuader; 
  • Tu fais preuve de leadership et d’initiative; 
  • Tu as une bonne écoute et de la facilité à communiquer; 
  • Tu es une personne confiante et persévérante;  
  • Tu as de l’entregent et du tact;  
  • Tu es une personne dynamique;  
  • Tu travailles bien sous la pression.  
Code Énoncé de la compétence Heures Unités
445-422 Se situer au regard du métier et de la démarche de formation 30 2
445-435 Établir des relations professionnelles en représentation 75 5
445-443 Gérer son temps et son territoire 45 3
445-454 Effectuer des calculs commerciaux 60 4
445-468 Représenter une entreprise pour la vente de produits et de services 120 8
445-474 Prospecter un territoire de vente 60 4
445-484 S’intégrer au milieu du travail 60 4
450 30

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

La personne est titulaire d’un DEP ou se voit reconnaître les apprentissages équivalents.
OU
La personne exerce un métier ou une profession en lien avec ce programme d’études.

Préalables fonctionnels

Il est à noter que les préalables fonctionnels ne s’appliquent pas pour les programmes d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Préalables fonctionnels

Langue d’enseignement Langue seconde Mathématiques
Adultes Jeunes Adultes Jeunes Adultes Jeunes
 –  –  –  –  –  –

Prêt à relever un nouveau défi ?

Prêt à relever un nouveau défi ?